Qui sommes-nous?

Josée Chabot, physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne et propriétaire

Diplômée de l’Université Laval en kinésiologie et de l’Université d’Ottawa en physiothérapie, Josée consacre la majorité de son temps à la physiothérapie périnéale et pelvienne chez Kinatex Sports Physio l’Ormière. Elle est aussi détentrice d’un microprogramme de 2ᵉ cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Elle compte plus de 10 ans d’expérience comme physiothérapeute auprès d’une clientèle en douleur persistante et depuis 2010 auprès de la clientèle en rééducation périnéale exclusivement. Josée axera sa pratique au sein de la clinique chez la femme, l’homme et l’enfant. Sa passion pour ce champ d’expertise de la physiothérapie l’amène à être à l’affût des nouvelles études dans le domaine et vise surtout à faire lever les tabous sur cette discipline.

 

Prise de photo chez Kinatex l'Ormière, le 17 avril 2015.Clémence Bélanger, physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne

Diplômée de l’Université de Sherbrooke où elle entame sa formation en physiothérapie périnéale, Clémence a complété le microprogramme de 2e cycle dans ce même domaine à l’Université de Montréal en 2017 en plus de pratiquer activement dans le domaine depuis 2015 chez Kinatex Sports Physio l’Ormière. Sa pratique s’oriente auprès les femmes, les hommes et les enfants.

Désireuse de faire connaître cette branche de sa profession qui peut améliorer grandement la santé des femmes, elle s’investit auprès de  divers organismes et dans l’enseignement universitaire pour diffuser ses connaissances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lise Gobeil, psychologue clinicienne, M. Ps. spécialisée en douleur persistante

Madame Gobeil compte plus de 19 années d’expérience comme psychologue. Elle s’est appliquée à pratiquer auprès de différentes clientèles (adolescents, adultes et couples) éprouvant diverses problématiques qui affectent leur fonctionnement quotidien. Actuellement, elle se joint à l’équipe de Physiothérapie RPP afin d’offrir un service thérapeutique personnalisé, accueillant et respectueux selon les problématiques qu’engendrent les douleurs persistantes ou problématiques sexuelles en lien avec la région pelvienne.

Au moyen de la psychothérapie, elle utilise une approche systémique qui vise à analyser la problématique de l’individu en regard de son système relationnel (son conjoint, sa famille, son groupe social, son milieu professionnel, etc.) De plus, son approche est de base analytique aidant ainsi la personne à établir des liens demeurés inconscients entre ses difficultés actuelles et des conflits ou des épreuves du passé. Elle compte plusieurs années d’expérience auprès : des personnes éprouvant des douleurs persistantes, des difficultés de gestion au niveau des émotions, de l’état anxieux, des rythmes du sommeil, et auprès de personnes atteintes de cancer, en périodes de crise (existentielle, de rupture amoureuse, de deuil, de traumatisme, etc.).

Au cours des dernières années, elle s’est formée dans l’application de la technique d’intégration par les mouvements oculaires (IMO) auprès des personnes ayant vécu différents traumatismes (accidents de voiture, de travail, chocs de vie, expériences sexuelles négatives, traumatisantes ou d’agressions sexuelles).

Madame Gobeil fait partie de l’Ordre des psychologues du Québec ainsi que l’Association des psychologues du Québec.